Vous êtes ici : Accueil >VIE ÉTUDIANTE > Service Universitaire de Médecine (...)
  • Service Universitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la (...)

•

Le service Accueil Handicap travaille en étroite collaboration avec le Service Universitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé (SUMPPS).

Une équipe pluridisciplinaire accueille, écoute, informe les étudiants, dans le respect du secret professionnel, et leur propose des consultations gratuites sur rendez-vous. Elle délivre des attestations relatives à la pratique sportive, organise des actions de prévention et de promotion de la sante.

Pour les étudiants handicapes, les médecins de ce service, désignes par la CDAPH, attestent la situation de handicap et émettent les avis médicaux nécessaires pour bénéficier des aménagements spécifiques pour la scolarité de l’étudiant (cours, examens, formation, etc.). Par la suite, les médecins du SUMPPS parcipent aux réunions des équipes plurielles organisées, à l’initiative du SAH, et avec l’accord de l’étudiant.

Nom du service : Médecine Préventive (Maison des étudiants - 1er étage)

medecine.preventive@univ-paris8.fr - Téléphone : 01 49 40 65 10

www.univ-paris8.fr/La-medecine-preventive