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  • Programmes d’échanges : informations générales

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  • ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX - EN PROGRAMME D’ÉCHANGE
    — INSCRIPTION À l’UNIVERSITÉ PARIS 8 —

     ♦ Mobilités Europe (Erasmus+)
    ♦ Mobilités Hors Europe (MIC)

    ♦ Mobilités Hors Europe (Coopération bilatérale)


    Les informations ci-dessous sont destinées aux étudiants souhaitant effectuer une mobilité d’études à l’Université Paris 8 dans le cadre d’un programme d’échange. Seuls les étudiants provenant d’une université partenaire sont concernés.

     

      Date limite d’inscription pour l’année universitaire 2017/2018
    (1er semestre ou année complète) :
    30 juin 2017

     

     

     

    • Informations générales : Enseignement supérieur en France


     1. Organisation des études
    http://www.univ-paris8.fr/Schema-des-diplomes

     

    2. Reconnaissance des périodes de mobilités

    • 1 semestre = 30 crédits
    • 1 année académique complète = 60 crédits
    • 1 cours = 2, 3, 4, 5, 6 ou 7 crédits suivant les départements

     

    • Conditions


     

    • Accord existant : vous devez vous assurer que votre université a un accord actif avec l’Université Paris 8. Pour consulter la liste des accords de Paris 8, cliquer ici.
    Niveau de langue :
    posséder un niveau de langue suffisant pour suivre les cours en français (niveau B2 recommandé).
    Sélection
     : avoir été sélectionné par le service des relations internationales de votre université d’origine. 
    Inscription : procéder à votre inscription en ligne avant la date limite.

     

     

    • Procédure d’inscription


     
    Remplissez intégralement le formulaire d’inscription en ligne.

     


    Pour vous aider à préparer au mieux le formulaire, voici la liste des documents annexes qui vous seront demandés lors de la saisie en ligne :

    Document annexe à joindre au formulaire d’incription en ligne Format / Obligatoire ou facultatif
    - Carte d’identité ou passeport (scan) PDF - Obligatoire
    - Photo d’identité (scan) JPEG - Obligatoire
    - Formulaire d’inscription au stage d’accueil
    (le formulaire est disponible directement sur la plateforme de saisie et est intégralement remplissable par ordinateur)

    PDF - Facultatif

    - Formulaire de demande de logement en résidence universitaire
    (le formulaire est disponible directement sur la plateforme de saisie et est intégralement remplissable par ordinateur)

    PDF - Facultatif

    - Diplôme de Licence ou Master (scan ou fichier d’origine)

    PDF - Facultatif

    - Test de Langue (scan ou fichier d’origine)

    PDF - Facultatif

    - Contrat d’études (scan ou fichier d’origine)

    PDF - Facultatif

    - Carte européenne d’assurance Maladie (CEAM)
    ou Attestation d’assurance Maladie (scan ou fichier d’origine)

    PDF - Facultatif

     

    Attention : veillez à bien respecter les formats des documents (JPEG ou PDF). Chaque document ne peut excéder le poids maximal autorisé de 10 Mb.

     

     

    • Date limite de soumission


     

    30 juin : pour un accueil le 1er semestre ou l’année complète
    30 novembre  : pour un accueil le 2nd semestre

     

    • Contact


     

    Mobilités Europe (Erasmus+) et Mobilités Hors Europe (Coopération bilatérale)

    Catherine Rochemont
    Service des Relations et de la Coopération Internationales
    Bureau : A0·178
    Tél. : 01 49 40 70 68
    Mail : incoming@univ-paris8.fr

     

    PNG

     

    Mobilités Hors Europe (MIC)

    Angeliki Psychogyiou
    Service des Relations et de la Coopération Internationales
    Bureau : A0·176

    Tél. : 01 49 40 71 29
    Mail : incoming@univ-paris8.fr

     

     

    • Horaires d’ouverture au public


     (Merci de bien vouloir respecter les horaires d’ouverture au public)

    Lundi  : 9h30-12h30
    Mardi  : 14h-17h
    Mercredi  : 9h30-12h30
    Jeudi  : 14h-17h

     

     

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