Mois du Film Documentaire à la BU de Paris 8

Mis à jour le 10 novembre 2016

Mois du Film Documentaire à la BU de Paris 8 ?

Projection organisée par Bibliothèque universitaire de l’université Paris 8 ?.

Affiche de l’événement

A l’occasion du Mois du Film Documentaire, la Bibliothèque universitaire et le département Cinéma de l’université Paris 8 vous proposent trois projections issues du Fonds de Films d’Étudiants du Département Cinéma, en présence des trois réalisatrices :
  • "Paroles d’exilés" - un film réalisé par Emna Mrabet ?France, 2008, 20 minutes, VF
    Ce documentaire traite de l’exil au travers d’entretiens avec des personnes ayant choisi de quitter leur pays d’origine, la Tunisie, pour poursuivre leurs études et une partie de leur vie en France, à Paris. Le récit de leur expérience est ponctué par des images de Paris et de la Tunisie et par des extraits de texte en voix-off de l’écrivain Nina Bouraoui évoquant la douleur du partir et la nécessité de se reconstruire.
  • "Gui Ha" - un film réalisé par Jingxiang Li, France, 2012, 25 minutes, VOST ?
    Guihua a 78 ans. Elle vit seule dans un village : Xi Guan Cheng. Sa famille lui a demandé plusieurs fois de venir vivre avec eux à Pékin. Elle préfère vivre seule dans son village où elle se sent libre.
  • "Une maison sans lumière" - un film réalisé par Justine Meignan ?France, 2013, 40 minutes, VOST
    Aux Philippines, de plus en plus de femmes émigrent en tant que domestiques, laissant derrière elles leurs enfants. Et cela, dans le but même de leur assurer un avenir. Erwin, Hannah, John Dave et Althea n’ont pas vu leurs mères depuis de nombreuses années. A leur rencontre, le film questionne cette relation mère/enfant si particulière.

Plus d’infos sur le site de la Bibliothèque.

Lundi 14 novembre 2016
De 15h à 18h ?
Université Paris 8
Bâtiment A - salle de projection A1-181
2 rue de la Liberté
93200 Saint Denis

Métro Saint-Denis Université (L13)

Emmanuelle Sruh
Bibliothèque universitaire
Service communication et animation culturelle
 ?01 49 40 69 71

14 novembre 2016

Dans le cadre du "Mois du Film Documentaire 2016", la BU vous propose une projection de trois films étudiants en présence des trois réalisatrices.
Lieu : Université Paris 8 - Bâtiment A, salle de projection A1-181 - De 15h à 18h