Vous êtes ici : Accueil >Archives-sinfomer > Nomination de Frédérick Douzet au (...)
  • Nomination de Frédérick Douzet au comité de la revue stratégique du Ministère des (...)

• Nomination de Frédérick Douzet au comité de la revue stratégique du Ministère des Armées

Frédérick Douzet

Frédérick Douzet, professeure des Universités à l’institut français de géopolitique de l’université Paris 8, titulaire de Chaire Castex de cyberstratégie intègre le comité de rédaction de la revue stratégique. Ce comité est chargé de rendre en octobre, un rapport, visant à préparer la nouvelle Loi de Programmation Militaire : LPM (2019-2025).

Le document, placé sous la responsabilité de la ministre des armées, sera remis au président de la République et validé en conseil de défense, début octobre.

Les recherches de Frédérick Douzet portent sur les enjeux géopolitiques du cyberespace, c’est-à-dire les rivalités de pouvoir liées à l’expansion globale de l’Internet et de l’espace de communication qu’il génère, entre une multiplicité d’acteurs (États, entreprises, individus, groupes politiques, hackers, criminels…).

Pour plus d’informations :