Vous êtes ici : Accueil >Evénements > Ouverture des inscriptions et réinscripti
  • Ouverture des inscriptions et réinscriptions pour la rentrée 2016 !

• A partir du 7 juillet 2016, vous aurez la possibilité de vous inscrire ou de vous réinscrire !

La procédure s’inscription varie en fonction de votre régime d’inscription (formation initiale ou formation continue) et selon votre centre de rattachement (UFR, IUT, Institut d’enseignement à distance, Ecole doctorale…).

Pour connaître la procédure qui correspond à votre situation :

1. Onglet "Inscriptions"
    2. Cliquez sur « Suivez la procédure d’admission ou d’inscription qui correspond à votre situation »
    3. Puis sur « Effectuer mon inscription administrative »

Rappel : Pour s’inscrire à l’université Paris 8, il faut au préalable avoir obtenu une admission dans une formation (DUT, Licence, Master, Doctorat, Diplôme d’université).

Inscription en licence, licence professionnelle, master ou diplôme d’université (Formation initiale)

L’inscription en formation initiale concerne tous les étudiants, y compris les étudiants boursiers, qui poursuivent leurs études à l’université sans être financés par une entreprise ou un organisme public ou privé.

Calendrier : du 7 au 22 juillet 2016 et du 29 août au 30 septembre 2016.

Comment procéder à son inscription administrative en licence, licence professionnelle et master à l’université Paris 8 ? Retrouvez le tuto de Samuel :

Inscription en formation continue

L’inscription en formation continue concerne uniquement les étudiants qui ont obtenu un financement (OPCA, entreprise, organisme public ou privé) ou qui ont signé un contrat de professionnalisation ou d’alternance avec une entreprise.

Calendrier : Les dates varient selon s’il s’agit d’une inscription en licence, licence professionnelle, master ou à un diplôme d’université (DU, DIU, DESU, DPCU, DFSSU, DUFA).

Inscription en enseignement à distance auprès de l’IED

Retrouvez ici le site internet de l’Institut d’enseignement à distance

Calendrier :

• Licence : du 7 au 22 juillet 2016 et du 1er septembre au 7 octobre 2016,
    • Master : du 7 au 22 juillet 2016 et du 1er septembre au 28 octobre 2016.

Inscription à l’IUT de Montreuil (DUT et Licence professionnelle)

Calendrier : du 7 au 22 juillet 2016 et du 29 août au 15 octobre 2016

Inscription à l’IUT de Tremblay-en-France (DUT et Licence professionnelle)

Calendrier : du 7 au 22 juillet 2016 et du 5 septembre au 15 octobre 2016.

Inscription en doctorat

Calendrier :

• 1ère année de doctorat : du 7 au 22 juillet 2016 et du 1er septembre au 30 novembre 2016,
    • 2ème année de doctorat : du 7 au 22 juillet 2016 et du 1er au 30 septembre 2016,
    • A partir d’une 3ème année de doctorat : du 7 au 22 juillet 2016 et du 1er septembre au 15 octobre 2016

Pour plus de détails sur les dates limites de dépôt des dossiers, voir les sites internet des Écoles doctorales.