"Paroles de sportifs" : nouvelles équipes pour nos basketteurs

Mis à jour le 10 novembre 2015

Equipe féminine

"Nouvelle année, nouveaux maillots, nouvelles joueuses et nouvelle équipe féminine.
Ce premier match de l’équipe féminine de basket-ball de Paris 8 se termine en beauté avec une première victoire : 48-27 contre l’ECE de Paris. Une première victoire qui a de quoi motiver ! Ce fut une rencontre sous le signe de la bonne humeur, autant du côté des joueuses que des supporters venus en nombre pour voir jouer cette toute nouvelle team.

À la suite de ce premier match, un premier bilan : l’équipe aurait pu faire beaucoup mieux. Pour la suite il ne faudra pas s’appuyer sur nos acquis, s’améliorer, en donner et en vouloir toujours plus. Cette nouvelle équipe doit encore faire ses preuves.
Nouvel effectif veut dire nouvelles joueuses qui doivent apprendre à se connaître et à se faire confiance. C’est une nouvelle aventure pleine d’avenir qui s’annonce.
Merci aux supporters, à la coach, aux arbitres de terrain et de table d’avoir permis cette première rencontre."
Camille, joueuse au sein de l’équipe de l’Université

Equipe masculine

"Ce jeudi 05 novembre 2015 fut une renaissance pour l’équipe 2 masculine de notre université de Saint Denis. Après une année difficile, où les défaites s’enchaînaient, où l’effectif n’était pas au complet...cette année une nouvelle équipe est née. Résultat : une belle victoire avec 58 points d’écart !
Un nouvel effectif, une nouvelle façon de jouer, un nouvel état d’esprit et une bonne cohésion de groupe... Contente de sa victoire, l’équipe s’est concertée dans les vestiaires et s’est mise d’accord pour ne pas juste être contente d’une victoire mais plutôt d’en être fière. Avec un tel état d’esprit, cette équipe risque de nous en faire voir de toutes les couleurs !"
Capt’ain Harry

Nouvelle année, nouvelles équipes : découvrez les témoignages des joueurs de basket de l’Université.