Vous êtes ici : Accueil >VIE ÉTUDIANTE > Partenariat avec la bibliothèque de (...)
  • Partenariat avec la bibliothèque de Paris 8

• Pour faciliter l’accueil des personnes en situation de handicap (que cet handicap soit permanent ou temporaire), la bibliothèque met en place des services adaptés. Ses locaux sont entièrement accessibles. La BU propose un accueil personnalisé sur rendez-vous. Elle peut notamment faire parvenir gratuitement des ouvrages et des photocopies en cas d’impossibilité de se déplacer. Pour les étudiants, les enseignants et le personnel de Paris 8, il est également possible d’accéder à distance à des articles en ligne et à des livres électroniques. La bibliothèque met enfin à disposition de son public handicapé une salle de lecture particulière, la salle Helen Keller, équipée d’un matériel adapté : deux PC équipés du logiciel de synthèse vocale (jaws), un vidéo-agrandisseur, deux machines à lire, deux scanners et deux logiciels OCR.

Contacts de la cellule handicap de la bibliothèque : handi.bu@univ-paris8.fr

Stéphane TONON Responsable de la cellule handicap B.U.P8 au 01 49 40 69 89