Préparation d’été à l’entrée à l’université

Mis à jour le 17 octobre 2019

L’université Paris 8 ouvre les inscriptions pour sa prépa d’été 2015 !

proposée par le service de l’offre de formation de l’université Paris 8 en partenariat avec le département de Seine-Saint-Denis.

Cette préparation d’été, qui aura lieu du 31 août au 11 septembre 2015 à l’université Paris 8, s’adresse à 30 néo-bacheliers admis à l’université Paris 8 souhaitant intégrer les Licences Administration Economique et Sociale et Economie et Gestion.
Cette formation est entièrement gratuite, elle permettra aux étudiants de se familiariser avec le monde universitaire et d’acquérir une méthode de travail qui leur servira tout au long de leurs études.

A l’issue de cette formation, les étudiants seront capables de :
  • se présenter oralement en formalisant leurs compétences,
  • identifier et exploiter les ressources disponibles en Bibliothèque Universitaire, sur place et en ligne,
  • lire, comprendre, analyser et synthétiser un texte afin d’en restituer les points les plus importants,
  • mettre en oeuvre les outils mathématiques de base et les appliquer à des problématiques économiques et de gestion,
  • mettre en oeuvre des concepts théoriques pour résoudre des cas pratiques,
  • mener à bien un projet pluri-disciplinaire en équipe et s’appuyer via une plateforme pédagogique en ligne sur un réseau d’entraide entre étudiants,
  • présenter à l’écrit et à l’oral leurs réalisations.

L’équipe pédagogique sera composée d’enseignants chercheurs titulaires de Paris 8 mais aussi d’intervenants professionnels.

Comment s’inscrire ?

La sélection sera effectuée sur la base de la motivation des candidats : ces derniers devront exposer les motifs pour lesquels ils souhaitent prendre part à l’expérience dans une lettre de candidature.
Inscriptions à la prépa d’été auprès de prepadt@univ-paris8.fr

Inscriptions à la prépa d’été auprès de prepadt@univ-paris8.fr
Préparation d’été du 31 août au 11 septembre 2015
du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h à 16h