Vous êtes ici : Accueil >Evénements > Projection : Collectif Cinexpérience (...)
  • Projection : Collectif Cinexpérience and friends

• Projection : Collectif Cinexpérience and friends

Affiche de la projection

Le Collectif Cinexpérience a le plaisir de vous inviter à la projection des films :

• Lune d’automne (projet produit par le collectif Cinexpérience avec le soutien du FSDIE de Paris 8) de Joséphine Jouannais (10 min)
    • Les Nuits d’Edouard (projet produit par le collectif Cinexpérience) de Yann Ducreux (14 min)
    • Mathieu dans la fosse aux lions de Lou-Andréa Désiré (collaboratrice régulière de Cinexpérience) (28 min)

le JEUDI 14 MARS à 17H à La Coupole de la Maison de l’Etudiant de Paris 8.
    Cette projection a pour but de montrer différents projets produits par le collectif Cinexpérience et de croiser les regards de ses membres qui se sont entraidés sur les projets.

Le Collectif Cinexpérience est une association interuniversitaire, réunissant des étudiants issus de différentes formations de cinéma à Paris et à Bruxelles.

Synopsis :

Lune d’automne

de Joséphine Jouannais
    10’
    Deux frères qui ne se sont pas vus depuis longtemps tentent de se retrouver au cours d’une balade en forêt. L’obscurité fait émerger les peurs de l’enfance.

Les Nuits d’Edouard

de Yann Ducreux
    14’
    La nuit, seul, chez lui, Edouard se prépare. Il traverse Bruxelles pour se rendre chez un homme.

Mathieu dans la fosse aux lions

de Lou Andréa Désiré

28’

Dans un foyer pour jeunes étrangement occupé par son personnel de garde le temps des vacances de Noël, Mathieu, 25 ans, sans travail et sans étude, fait la découverte très déroutante de l’âge adulte.

Informations pratiques :

Jeudi 14 mars, de 17h à 18h30