Projection Worry - Épisode 3 « Joyeux Noël »

Mis à jour le 21 février 2020

Tout à commencer, dans une classe de terminale, à Nevers. En septembre 2015, deux jeunes cerveaux en ébullition travaillent sur une épreuve du baccalauréat et un film à rendre. De cette quête mouvementée naît l’épisode pilot de Worry, une web-série sur le quotidien agité de la génération Y (voir Z pour certains détracteurs).

Aujourd’hui, la #TEAMWORRY arrive à l’université Paris 8 pour projeter le troisème épisode de sa web série. Le noyau de départ s’est élargi en créant une association. Tous les membres sont réunis dans une volonté de découvrir de nouveaux horizons cinématographiques. Expérimenter pour apprendre, ne serait-ce pas la définition même de l’adolescence ?

Une leçon que la vie va enseigner à nos personnages haut en couleurs :
Laura est une jeune lycéenne de 17 ans qui décide du jour au lendemain de se suicider pour enterrer avec elle un lourd secret. Elle laisse derrière elle, son frère Alex et son copain Arthur ainsi que tout le lycée dans l’incompréhension la plus totale. Ses quatre meilleures amies, aux caractères bien trempés : Marie la timide, Manon la rebelle, Sarah la stratège et Léa la populaire, continuent, malgré ce terrible événement, d’essayer de vivre leur adolescence.
La projection est suivie d’un échange avec l’équipe.

Organisation : #TEAMWORRY
Projet financé par le FSDIE.
Web-série inspirée de Desperate Housewives de Marc Cherry

Contact :
teamworry58@gmail.com

Pour en savoir plus : http://teamworry.fr/episodes/

13 mars 2020 : 18h00 - 21h30

Université Paris 8