Vous êtes ici : Accueil >Personnel > Recrutement - Fil de l’eau –Prise de (...)
  • Recrutement - Fil de l’eau –Prise de fonction au 3 avril 2018

• L’université Paris 8 recrute pour le département « Etudes de genre » de l’UFR « Textes et sociétés » un poste de professeur des universités en vue d’une prise de fonction au 3 avril 2018.

Fiche de poste :

Fiche_de_poste_U1800PR1098

Les inscriptions et la consultation de la fiche de poste et s’effectuent via le portail GALAXIE du mardi 5 décembre 2017, 10 heures (heure de Paris) au vendredi 5 janvier 2018, 16 heures, (heure de Paris).

=> Accéder au portail GALAXIE

Le dépôt des dossiers de candidatures s’effectue exclusivement sur support électronique, via l’application GED avant le vendredi 5 janvier 2018, minuit, heure de Paris.

=> Accéder au portail GED :

Le (la) candidant(e) une fois inscrit(e) sur Galaxie, recevera un courriel pour connaître la procédure et ses identifiants dans la journée ou le lendemain. Les candidats postulant le week-end ne receveront ce courriel que le lundi suivant, le traitement n’étant pas automatisé.

Pour vous aider à déposer vos documents consultez la documentation sur la procédure ci-dessous :

Mode d’emplois de la GED  :

Mode d’emploi candidature GED

En cas de difficulté de connexion, écrire à : campagneemplois2017spte@univ-paris8.fr

AUCUN DOSSIER PAPIER NE SERA PRIS EN COMPTE

Composition du comité de sélection :

- Dates des réunions du comité de sélection pour l’étude des dossiers et les auditions  :

- Etude des dossiers de candidature : 13/02/2018

Auditions : 07/03/2018, après-midi

Les pièces à fournir pour la candidature à un poste d’enseignant-chercheur (professeur des universités et maître de conférences) sont recensées dans les Arrêté du 13 février 2015 relatif aux modalités générales des opérations de mutation, de détachement et de recrutement par concours des professeurs des universités et des maîtres de conférences :

Liste des pièces à fournir pour les postes de professeurs des universités :

Arrêté du 13 février 2015 relatif aux professeurs des universités

Pour tous les candidats

Vous devez déposer les documents suivants :

Un exemplaire scanné de :
     - la déclaration de candidature imprimée depuis GALAXIE, datée, avec la signature du candidat ;
     - une copie d’une pièce d’identité avec photographie ;

Un exemplaire en format PDF de :
     - un curriculum vitae donnant une présentation analytique de leurs travaux, ouvrages, articles et réalisations ;
     - les travaux, ouvrages, articles et réalisations parmi ceux mentionnés dans le curriculum vitae.

Pour les candidats au recrutement

Un exemplaire scanné de :
     - une pièce attestant de la possession de l’un des titres mentionnées à l’article 9 [...] ;
     - une copie du rapport de soutenance du diplôme produit.

Pour les candidats au recrutement étranger

Vous devez déposer également le document suivant :

Un exemplaire scanné de :
     une attestation de service indiquant des fonctions d’enseignant-chercheur et la durée des services dans un établissement à l’étranger.

Pour les candidats à la mutation

Un exemplaire scanné de :
     - une attestation délivrée par le chef d’établissement dont relève le candidat, permettant d’établir sa qualité de professeur des universités et l’exercice de fonctions d’enseignant-chercheur en position d’activité depuis trois ans au moins à la date de clôture du dépôt des candidatures ;

- dans le cas contraire, le candidat doit fournir un document attestant l’accord du chef d’établissement d’affectation donné après avis favorable du Conseil d’Administration et, le cas échéant, du directeur de l’Institut ou de l’école faisant partie de l’université ;
     - une copie du rapport de soutenance du diplôme détenu.

Le cas échéant, pour les mutations prioritaires, un exemplaire scanné de :

- pour un rapprochement de conjoints, du livret de famille ou d’un certificat de concubinage ou de PACS ainsi qu’une attestation de la résidence professionnelle et de l’activité professionnelle principale du conjoint, du concubin ou du pacsé ; pour les professions libérales, attestation d’inscription auprès de l’URSSAFF ou justification d’immatriculation au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers.
     - pour les fonctionnaires handicapés relavant de l’une des catégories mentionnées aux 1°, 2°, 3°, 4°, 9°, 10° et 11° de l’article L.323-3 du code du travail, du document en cours de validité au moment de la demande et de la date d’effet de la mutation justifiant de cette qualité.

Pour les candidats au détachement

Un exemplaire scanné de :
     - une attestation délivrée par le chef d’établissement ou l’administration dont relève le candidat, permettant d’établir son appartenance à l’une des catégories visées à l’article 7

de l’arrêté susmentionné et sa qualité de titulaire dans son corps ou cadre d’emplois d’origine depuis trois ans au moins à la date de clôture du dépôt des inscriptions ;
     - une copie du rapport de soutenance du diplôme produit.

Le cas échéant, pour les détachements prioritaires, un exemplaire scanné de :

- pour les fonctionnaires handicapés relavant de l’une des catégories mentionnées aux 1°, 2°, 3°, 4°, 9°, 10° et 11° de l’article L.323-3 du code du travail, du document en cours de validité au moment de la demande et de la date d’effet du détachement justifiant de cette qualité.