• lien vers la page d'acceuil
  • Site de Paris 8 en anglais
  • Site de Paris 8 en allemand
  • Site de Paris 8 en arabe
  • Site de Paris 8 en chinois
  • Site de Paris 8 en espagnol
  • Site de Paris 8 en russe

Vous êtes ici : Accueil >Personnel > Recrutement au fil de l’eau-UFR (...)
  • Recrutement au fil de l’eau-UFR eriTES / IUT DE MONTREUIL ET INSTITUT FRANCAIS DE GEOPOLITIQUE(IFG)

    • Agrandir le texte
    • Restaurer la taille normale
    • Réduire la taille du texte
  •  

    Recrutement au fil de l’eau 3 enseignants-Chercheurs :

    L’université Paris 8 recrute pour la rentrée universitaire 2019, trois enseignant•es-chercheur•es (1 professeur des universités et 2 maîtres de conférences) à l’UFR eriTES , l’IUT de Montreuil et l’institut français de géopolitique (IFG)

     

    La consultation des postes publiés et les inscriptions s’effectueront via le portail du ministère GALAXIE à partir :

    Date d’ouverture Galaxie : Jeudi 29 août 2019, 10 heures, heure de Paris

    Date de fermeture Galaxie : Lundi 30 septembre 2019, 16 heures, heure de Paris

    Date limite de dépôt des documents dématérialisés sur l’application Galaxie :

    Mardi 1er octobre 2019, 16 heures, heure de Paris

    Prise de fonction : Lundi 2 décembre 2019

     

     Procédure de candidature :

    • inscription et dépôt du dossier de candidature sur le portail GALAXIE du ministère (module ANTEE) du jeudi 29 août 2019, 10 heures, heure de Paris au lundi 30 septembre 2019, 16 heures, heure de Paris.

    Accès au portail GALAXIE :

    https://galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/antares/can/astree/index.jsp

     

    Constitution des dossiers

    Les documents administratifs en langue étrangère doivent être traduits en français.

    LE DEPOT DES DOSSIERS DE CANDIDATURES EST DEMATERIALISE : AUCUN DOSSIER PAR MAIL OU PAR VOIE POSTALE NE SERA PRIS EN COMPTE.

     

     Composition des comités de sélection :

     —UFR eriTES :

     

    Composition du comité de selection MCF REM-eriTES


     

    -IUT DE MONTREUIL :

     

    Comité de sélection MCF gestion 2019 IUT Montreuil

     

     INSTITUT FRANÇAIS DE GEOPOLITIQUE (IFG) :

     

    Composition du comité de sélection U2300PR0687-IFG

     

    Dates des réunions des comités de sélection pour l’étude des dossiers et les auditions :

    En cours de publication

     

     

    Fiches de postes publiés sur Galaxie : 

     -UFR eriTES : En cours de publication

     

     

    -IUT DE MONTREUIL : En cours de publication

     

     

     INSTITUT FRANÇAIS DE GEOPOLITIQUE (IFG) : En cours de publication

       

     

     

     Les pièces à fournir pour la candidature à un poste d’enseignant-chercheur (professeur des universités et maître de conférences) sont recensées dans les Arrêté du 13 février 2015 relatif aux modalités générales des opérations de mutation, de détachement et de recrutement par concours des professeurs des universités et des maîtres de conférences : 

     

     Liste des pièces à fournir pour les postes de maîtres de conférences :

     Arrêté du 13 février 2015 relatif aux maîtres de conférences

     

     Pour tous les candidats :

    Vous devez déposer les documents suivants :

    Un exemplaire scanné de : 
     - la déclaration de candidature imprimée depuis GALAXIE, datée, avec la signature du candidat ;
     - une copie d’une pièce d’identité avec photographie ;

    Un exemplaire en format PDF de : 
     un curriculum vitae donnant une présentation analytique des travaux, ouvrages, articles et réalisations.

    Les travaux, ouvrages, articles et réalisations parmi ceux mentionnés dans le curriculum vitae ne seront demandés qu’aux candidats retenus pour une audition 

     

    - Pour les candidats au recrutement : 

    Vous devez déposer également les documents suivants :

    Un exemplaire scanné de : 
     - une pièce attestant de la possession de l’un des titres mentionnées à l’article 9 [...] ;
     - une copie du rapport de soutenance du diplôme produit.

     

    - Pour les candidats au recrutement étranger : 

    Vous devez déposer également le document suivant :

    Un exemplaire scanné de : 
     une attestation de service indiquant des fonctions d’enseignant-chercheur et la durée des services dans un établissement à l’étranger.

     

    - Pour les candidats à la mutation : 

    Vous devez déposer également les documents suivants :

    Un exemplaire scanné de : 
     - une attestation délivrée par le chef d’établissement dont relève le candidat, permettant d’établir sa qualité de maître de conférences et l’exercice de fonctions en position d’activité depuis trois ans à la date de clôture du dépôt des inscriptions ;
     - dans le cas contraire, le candidat doit fournir un document attestant l’accord du chef d’établissement d’affectation donné après avis favorable du Conseil d’Administration et, le cas échéant, du directeur de l’Institut ou de l’école faisant partie de l’université ;
     - une copie du rapport de soutenance du diplôme détenu.

    Le cas échéant, pour les mutations prioritaires, un exemplaire scanné de :

    - pour un rapprochement de conjoints, du livret de famille ou d’un certificat de concubinage ou de PACS ainsi qu’une attestation de la résidence professionnelle et de l’activité professionnelle principale du conjoint, du concubin ou du pacsé ; pour les professions libérales, attestation d’inscription auprès de l’URSSAFF ou justification d’immatriculation au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers.
     - pour les fonctionnaires handicapés relavant de l’une des catégories mentionnées aux 1°, 2°, 3°, 4°, 9°, 10° et 11° de l’article L.323-3 du code du travail, du document en cours de validité au moment de la demande et de la date d’effet de la mutation justifiant de cette qualité.

     

    - Pour les candidats au détachement : 

    Vous devez déposer les documents suivants :

    Un exemplaire scanné de : 
     - une attestation délivrée par le chef d’établissement ou l’administration dont relève le candidat, permettant d’établir son appartenance à l’une des catégories visées à l’article 7 de l’arrêté susmentionné et sa qualité de titulaire dans son corps ou cadre d’emplois d’origine depuis trois ans au moins à la date de clôture du dépôt des inscriptions ;
     - une copie du rapport de soutenance du diplôme produit.

     Le cas échéant, pour les détachements prioritaires, un exemplaire scanné de :

    - pour un rapprochement de conjoints, du livret de famille ou d’un certificat de concubinage ou de PACS ainsi qu’une attestation de la résidence professionnelle et de l’activité professionnelle principale du conjoint, du concubin ou du pacsé ; pour les professions libérales, attestation d’inscription auprès de l’URSSAFF ou justification d’immatriculation au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers.
     - pour les fonctionnaires handicapés relavant de l’une des catégories mentionnées aux 1°, 2°, 3°, 4°, 9°, 10° et 11° de l’article L.323-3 du code du travail, du document en cours de validité au moment de la demande et de la date d’effet du détachement justifiant de cette qualité.

     

     

     Pour tout renseignement, merci d’envoyer un mail au service du personnel enseignant à : spteconcours@univ-paris8.fr

     

     

     

     

    • Agrandir le texte
    • Restaurer la taille normale
    • Réduire la taille du texte
    • retour en haut de la page