Vous êtes ici : Accueil >RECHERCHE >Les doctorats > Réinscription en troisième année (...)
  • Réinscription en troisième année de doctorat

• Enregistrer au format PDF
    • Envoyer cet article par courrier électronique
  • Dates de réinscriptions en thèse : du 8 au 25 juillet et à partir du 4 septembre en présentiel.

Cloture des inscriptions le 30 novembre 2013.

L’inscription doit être renouvelée impérativement en début de chaque année universitaire (dans les deux établissements pour les cotutelles de thèse même en cas de dispense de droits).

• Téléchargez la demande de réinscription en 3e année de doctorat (ci-dessous).
    • Présentez ou faites parvenir au secrétariat de votre école doctorale ce document dûment complété et signé ainsi que la fiche de suivi de la formation doctorale.
    • Dès l’accord de l’école doctorale, le secrétariat se chargera de valider votre dossier et de vous en avertir par mél.

Votre demande de réinscription validée, vous pourrez procéder à votre inscription administrative

• La réinscription par Internet est recommandée : réinscrivez vous en ligne
    • Le télépaiement n’est pas accessible aux doctorants salariés pour des raisons de configuration du logiciel. Par ailleurs, les doctorants salariés de moins de 28 ans devront présenter auprès de leur école doctorale un justificatif de leur situation pour le calcul du montant des droits.
    • Le paiement sur place se fait au RDC du bât. G, sur présentation de votre enregistrement administratif.
    • Si vous ne pouvez vous déplacer (en province ou à l’étranger), vous pourrez recevoir une attestation d’inscription par courrier après avoir transmis au secrétariat de votre école doctorale une enveloppe timbrée à votre adresse ainsi que la preuve de votre paiement. La réactualisation de votre carte pourra se faire à tout moment lors de votre venue à l’université.

Les cartes d’étudiants multiservices délivrées depuis l’année 2011-2012 sont valables 3 ans jusqu’en 2014 et doivent être réactualisées chaque année après réinscription, des bornes sont prévues à cet effet.

Document à télécharger

RTF - 412.4 ko
    Formulaire de réinscription en 3e année

Secrétariats des écoles doctorales :

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter le secrétariat de votre école doctorale.

ED 31 Pratiques et théories du sens, PatrickSaint-Léger, bureau D 217,

Tél. 01 49 40 73 65, mél : sens@univ-paris8.fr

ED 401 Sciences sociales, Mireille Morvan, bureau D 215,

Tél. 01 49 40 73 63, mél : mireille.morvan@univ-paris8.fr