Vous êtes ici : Accueil >Evénements > Report en 2019 : Remise du Prix et (...)
  • Report en 2019 : Remise du Prix et de la Bourse Edouard Glissant

• Report en 2019 : Remise du Prix et de la Bourse Edouard Glissant

Remise du Prix et de la Bourse Edouard Glissant

La cérémonie de remise du Prix et de la Bourse Edouard Glissant initialement prévu le lundi 17 décembre 2018 au Musée National de l’Histoire de l’Immigration est reportée à l’année 2019.

Cette évènement organisé par la ComUE Université Paris Lumières a été créé par l’Université Paris 8 en 2002, avec le soutien de la Maison de l’Amérique latine et de l’Institut du Tout-Monde. C’est en 2017 que la Bourse Édouard Glissant a été ouverte aux doctorants des deux Universités, Paris 8 et
    Paris Nanterre et remise par l’Université Paris Lumière (UPL). Cette évolution manifeste la volonté, exprimée par les deux universités fondatrices et l’UPL, d’amplifier le rôle de Glissant dans les travaux universitaires internationaux et de montrer le caractère incontournable de son oeuvre dans le domaine des sciences humaines et sociales.
    Quant au Prix Glissant, il est honorifique et décerné chaque année par un jury à une personnalité dont l’oeuvre
    ou les travaux contribuent largement à la réflexion et au partage des valeurs poétiques et politiques d’Édouard
    Glissant.

Contact :