Vous êtes ici : Accueil >Evénements > Rencontre avec l’écrivain russe (...)
  • Rencontre avec l’écrivain russe Dmitri Danilov

• Rencontre avec l’écrivain russe Dmitri Danilov

Organisée par Irène Sokologorsky, présidente honoraire de l’université Paris 8 et professeur émérite.

Lors du Salon du Livre - Paris 2018, les écrivains russes sont « à l’honneur ». Les lettres russes - directrice de publication Irène Sokologorsky – y sont présentes.

À l’occasion de ce Salon, une initiative originale a été lancée :

un écrivain russe, Dimitri Danilov, prendra le train Moscou – Paris et, dans une démarche évoquant celle de Pérec, il notera tout au long de son trajet des images, des impressions… Il sera accompagné d‘un traducteur et d’un cinéaste.

Au Salon, le temps imparti à chacun est trop court pour rendre compte de cette initiative. En revanche, Dimitri Danilov, Jean-Baptiste Gordon et Bertrand Gosselin ont eu la gentillesse d’accepter de venir faire partager cette expérience plus longuement à Paris 8.

Une présentation générale sera faite de Dimitri Danilov et de son œuvre et il sera donné lecture de l’un de ses récits qui viennent d’être publiés par Les lettres russes.

Le thème de prédilection de Dimitri Danilov est la vie des banlieusards de Moscou qui offre bien des points communs avec celle des habitants des banlieues françaises, et sa venue à Saint Denis ouvrira la possibilité d’échanges fructueux.

Les Lettres russes seront heureuses de participer à cette rencontre, avec des Vincennoises et Vincennois, mais aussi avec les nouvelles équipes pédagogiques et les étudiantes et étudiants de Paris 8.

Lundi 19 mars 2018
    A 17h

Université Paris 8
    Bâtiment G, salle G-2 (Rez-de-jardin)