Renouvellement de titre de séjour

Afin d’accompagner les étudiants étrangers dans leur démarche de renouvellement de titre de séjour, la Préfecture en lien avec l’université propose des rendez-vous à la Maison de l’Étudiant de septembre à décembre 2019.

Demande et renouvellement du titre de séjour

Dès l’obtention de votre certificat de scolarité de 2019-2020, vous demandez sans tarder le renouvellement de votre titre de séjour auprès de la Maison de l’Étudiant de l’université. Les étudiants de nationalité algérienne peuvent également faire leur première demande auprès de l’université.

Sont concernés les étudiants :

• Titulaires d’un titre de séjour portant la mention « étudiant »
  • Titulaires d’un visa long éjour valant titre de séjour VLS/TS
  • Titulaires d’un visa long séjour pour études « D »

Important : Quel que soit votre lieu d’hébergement et votre département de résidence, vous pouvez entamer vos démarches de renouvellement de votre titre de séjour ou de votre vignette Visa VLS / TS à la Maison de l’Étudiant de l’université.

Entre septembre et décembre vous pouvez renouveler votre titre de séjour à l’université. En dehors de cette période, vous devez vous rendre dans la préfecture de votre lieu de résidence.

Procédure de demande et de renouvellement de votre titre de séjour étudiant auprès de l’université, vous devez :

1. Imprimer et compléter le formulaire de titre de séjour

2. Joindre les pièces justificatives demandées (originaux et photocopies)

Formulaire de titre de séjour
Campagne 2019/2020

Liste des pièces justificatives demandées

Contact :

Pôle d’accompagnement et des soutiens aux étudiants étrangers
Bureau M08 - Maison de l’Étudiant

Abonnez-vous à la newsletter de l'université Paris 8