Réorientation et reprise d’études en 1ère année de Licence ou de BUT

Vous souhaitez vous inscrire dans une nouvelle formation lors de la prochaine rentrée universitaire. Vous pouvez vous réorienter ou reprendre vos études en en 1ère année de Licence ou de BUT si vous remplissez l’une des conditions suivantes :

• Vous êtes actuellement inscrit.e dans l’enseignement supérieur français, quels que soient votre nationalité et votre niveau d’études ;
  • Vous avez déjà été inscrit.e auparavant dans l’enseignement supérieur français, quels que soient votre nationalité et votre niveau d’études, et vous avez interrompu vos études ;
  • Vous êtes titulaire d’un baccalauréat français, DAEU ou diplôme français de niveau IV hors baccalauréat il y a plus d’un an et vous n’avez jamais été inscrit.e dans l’enseignement supérieur français.

Prenez connaissance de la procédure Parcoursup

Remarque

Si vous souhaitez vous réorienter ou reprendre vos études en 1ère année de licence ou de BUT et que vous ne remplissez pas les conditions indiquées ci-dessus ou si vous souhaitez changer de cursus pour vous inscrire dans un autre niveau que la 1ère année de licence ou de BUT :

Suivez la procédure d’admission qui correspond à votre situation