Vous êtes ici : Accueil >Archives-sinfomer > Retour sur l’Afterwork Entrepreneuriat
  • Retour sur l’Afterwork Entrepreneuriat Etudiant

• Retour sur l’Afterwork Entrepreneuriat Etudiant

Rencontres avec témoignages et échanges, organisées par l’équipe chargée de promouvoir l’entrepreneuriat en lien avec le PEPITE PON.

Photo de l’événement

Afin de présenter le Statut National d’Etudiant Entrepreneur (SNEE) et l’ensemble du dispositif PEPITE, un Afterwork a été organisé le mercredi 16 mai 2018 à la Maison de l’Etudiant entre 18h et 20h. Il était animé par Patricia Milano (chargée de mission Entrepreneuriat, Paris 8), Thierry Levy (enseignant d’entrepreneuriat, Paris 8) et Julien Merkerque (coordinateur du PEPITE-PON) avec le support organisationnel et logistique de Matar Diop (Etudiant Service Civique Entrepreneuriat, Paris 8). L’événement a réuni une quinzaine d’étudiants. Madame Rima Chemirik, animatrice de Coop’en 8, était également présente.

Photo de l’événement

Les étudiants présents ont pu poser des questions relatives au statut d’Etudiant-Entrepreneur et au tutorat dont ils peuvent bénéficier dans ce cadre ou dans celui de l’EC transverse "Création d’activités" pour murir et avancer dans leurs projets. Les intervenants ont répondu en montrant la diversité possible des initiatives (entrepreneuriat classique ; entrepreneuriat social) et l’intérêt des dispositifs proposés notamment le tutorat qui offre un regard extérieur et l’échange entre étudiants-entrepreneurs qui permet une mise en réseau.

Ceux qui auraient manqué cet événement pourront trouver des renseignements sur le statut d’Etudiant-Entrepreneur sur le site du PEPITE PON !

patricia.milano@univ-paris8.fr

matar.diop22@univ-paris8.fr