Vous êtes ici : Accueil >Evénements > Semaine de l’Accessibilité et de (...)
  • Semaine de l’Accessibilité et de l’inclusion

• Semaine de l’Accessibilité et de l’inclusion

Affiche de l’évènement

La semaine de l’accessibilité et de l’inclusion est motivée en faveur d’une université Inclusive, un engagement volontaire pour permettre aux personnes en situation de handicap de profiter pleinement, comme tous les autres étudiants, de l’ensemble des activités et services proposés par l’université, sensibiliser la communauté universitaire aux problématiques d’accessibilité pour les personnes en situation de handicap. Cela se traduira durant une semaine du 15 au 19 avril 2019 par des programmes ludiques de sensibilisation et de solidarité (débats, groupe de parole, Word café, ateliers, activités de sensibilisation…). Faire toutes propositions utiles de nature à améliorer la mise en accessibilité déjà existante ou pas, promouvoir le vivre ensemble.

A travers ce projet, Handi-Traitd’union, ambitionne de faire participer son université, ses étudiants et l’ensemble du personnel et des enseignants à cet événement qui a pour but de bouger les façons de penser le handicap et d’aider à corriger les dysfonctionnements pour aider à l’inclusion de l’étudiant handicapé.

Téléchargez le programme

Informations pratiques :