Vous êtes ici : Accueil >Actualités > Séminaire Patrick Modiano : la (...)
  • Séminaire Patrick Modiano : la fabrique d’un Nobel

• Séminaire Patrick Modiano : la fabrique d’un Nobel Programme 2018 - 2019

Découvrez le programme du séminaire d’enseignement et de recherche « Patrick Modiano : la fabrique d’un Nobel », qui reprend ses activités au prochain semestre à l’Institut d’Études Européennes, Université Paris 8, salle A 242.

Objectifs du séminaire :

Le 9 octobre 2014, le prix Nobel de Littérature a été attribué à l’écrivain Patrick Modiano. Suite aux séances des deux années précédentes, nous reste encore à explorer, dans une perspective pluri-disciplinaire, plusieurs questions : une analyse comparée des deux derniers écrivains français à avoir obtenu le Prix Nobel, J.M.G. Le Clézio et P. Modiano ; une étude des motifs de la judéité et de l’Occupation dans les textes littéraires de P. Modiano ; et enfin, une recherche concernant la place de P. Modiano sur internet.

La première séance débutera le jeudi 10 janvier 2019. Pour en savoir plus sur les dates et horaires téléchargez le programme plus bas.

Programme 2018 - 2019