Vous êtes ici : Accueil >Evénements > Séminaire "Vidéo des premiers temps" (...)
  • Séminaire "Vidéo des premiers temps" : l’oeuvre Maria Klonaris et Katerina (...)

• Séminaire "Vidéo des premiers temps" : l’oeuvre Maria Klonaris et Katerina Thomadaki, en lien avec le fonds d’archives créé à la BnF en 2008

Organisé par le LABEX ARTS-H2H avec l’université Paris 8 (ESTCA), la BnF, l’Université Paris 3 (IRCAV), le Labex CAP et l’Association Carole Roussopoulos

La séance sera consacrée à l’oeuvre de Maria Klonaris et Katerina Thomadaki, en lien avec le fonds d’archives créé à la BnF en 2008. L’invité de cette séance est Katerina Thomadaki.

Lors de cette séance sera projetée en intégralité la vidéo "La Torture", tournée en 1976 et qui, après sauvegarde par la BnF, a donné lieu à un nouveau montage par les deux artistes en 2012.

Cette bande garde la trace d’une performance publique du Collectif 010 à la Cartoucherie de Vincennes, où les corps, même empêchés, aveuglés, bâillonnés, manifestaient leur puissance de protestation contre la coercition.

Contact : videodespremierstemps@gmail.com

Lundi 24 novembre 2014

A 17h30

Bibliothèque nationale de France, site Richelieu (5 rue Vivienne - 75002 Paris), Salle des commissions (Rez-de-chaussée).
    Métro : Bourse, Pyramides ou Palais-Royal. Accueil dès 17h15.

Programme du séminaire "Vidéo des premiers temps"