Vous êtes ici : Accueil >UNIVERSITÉ >Les services > Service des relations et de la (...)
  • Service des relations et de la coopération internationales

• Soucieuse d’une ouverture à la diversité culturelle et linguistique qui constitue l’une de ses caractéristiques, l’Université Paris 8 s’inscrit dans une optique d’ouverture internationale croissante, contribuant à faire d’elle une Université-Monde.

Dans cette optique, le Service des Relations et de la Coopération Internationales de l’Université Paris 8 a pour mission de développer l’action internationale de l’université, à travers la conduite de divers projets de coopération tant pédagogique que scientifique.

Fort de propositions, le Service des Relations et de la Coopération Internationales entend développer et maintenir un large spectre de possibilités à l’international, tenant à proposer divers partenariats pour la formation et pour la recherche et ainsi offrir diverses formes de mobilité (d’études, de stage, de recherche, d’assistanat) à ses différents publics (étudiants, doctorants, enseignants, enseignants-chercheurs, personnels administratifs) et divers projets d’action internationales (colloques internationaux, publications communes, délocalisation de diplômes, création de diplômes conjoints et de doubles diplômes en partenariat international).

L’Université Paris 8 est ainsi partenaire d’un grand nombre d’établissements d’enseignement supérieurs étrangers, disposant actuellement d’environ 250 accords de coopération.

Parmi ceux-ci, des accords de coopération bilatéraux avec l’Asie, l’Amérique du Sud, l’Afrique et l’Océanie, ainsi que différents grands programmes de mobilité : Erasmus + pour l’Europe ; BCI CREPUQ pour le Québec ; MICEFA pour les États-Unis.

Retrouvez les contacts du SERCI