Vous êtes ici : Accueil >Evénements > "Si je ne peux pas danser…"
  • "Si je ne peux pas danser…"

• "Si je ne peux pas danser…"

Organisé par Inter-zones - RADIOLIVE sur Internet : http://p-node.org/zone-zero

• 12h00 Jules Falquet : Pax neoliberalia
      Solidement ancré dans les recherches féministes sur la mondialisation et sur la dynamique des rapports sociaux de sexe, de race et de classe, ce livre est un essai sur l’emploi méthodique de la coercition au service de la mondialisation néolibérale.
    • 12h45 "Si je ne peux pas danser…" (If I Can’t Dance I Don’t Wan’t To Be Part Of Your Revolution, Emma Goldman) est un projet de rencontres féministes en tous genres en recherche, actions, littératures, musiques etc. et d’atelier de création et réalisation radiophonique, au rythme d’un rendez-vous par mois.
    • 13h30 Yasmina Kebbab : Réfugié-e-s
      Entretien, musique, lecture à plusieurs voix, etc. autour de la situation des réfugié-e-s à Paris.
    • 14h15 Magdalena Léa Brand (Cresppa-CSU) : Boxer Bangui
      L
      ’objet de cette thèse est l’analyse des rapports de pouvoir qui traversent les échanges économico-sexuels entre des hommes expatriés français et des femmes centre-africaines à Bangui.
    • 15h00 Camille Fauroux (CRH-EHESS) : Production du genre, Production de la guerre
      Dans une perspective d’histoire des femmes, il s’agit de saisir le parcours et les motivations des travailleuses civiles qui, entre 1940 et 1944, partirent de France pour travailler en Allemagne, alors qu’elles n’y étaient pas contraintes par la loi.
    • 15h45 Somayeh Rostampour (GTM-Paris 8) : La non mixité dans la lutte des femmes Kurdes.
    • 16h30 Le chemin de la liberté - Paroles de révolutionnaires syriens de Naïssam Jalal et Samuel Leroux
      Retour sur la révolution syrienne : Le chemin de la liberté - film documentaire réalisé en 2012.

Faire suivre / Partager : https://www.facebook.com/events/118291995344328/

Programme détaillé sur le site "inter-zones"

Jeudi 2 février 2017

Université Paris 8