Sortie au cinéma - Chanson Douce

Lucie Borleteau

Mis à jour le 25 novembre 2019

Ancienne étudiante au département Cinéma de l’université Paris 8 et ancienne chargée de cours en Exercices de réalisation (licence 2), Lucie Borleteau réalise le film Chanson Douce, avec Karin Viard, Leïla Bekhti et Antoine Reinartz.

Paul et Myriam, parents de deux enfants en bas âge, engagent Louise, une nounou qualifiée, pour que Myriam reprenne le travail. Louise est une nourrice dévouée, consciencieuse, volontaire et occupe rapidement une place centrale dans cette famille. Très vite, ses réactions deviennent inquiétantes.

Ce film est adapté du best-seller du même nom de Leïla Slimani, prix Goncourt en 2016. Cet ouvrage est inspiré d’un fait divers : en 2012, à Manhattan, deux enfants sont retrouvés morts, poignardés par leur nourrice, Yoselyn Ortega.

Atelier de rencontres 12 || Lucie Borleteau

27 novembre 2019