Soutenez le film "Vaincre son Handicap"

Mis à jour le 13 mai 2013
Akibe KONE, étudiant de Paris 8, a réalisé le film "Vaincre Son Handicap" que vous pouvez soutenir dans le cadre du concours Tous HanScène.

Comment faire ?

Vous avez jusqu’au 2 mai 2013 pour :
  • vous rendre sur le site www.toushanscene.fr
  • cliquer en haut à gauche sur "Les vidéos"
  • survoler les icônes des vidéos et sélectionner celle représentant l’entrée de l’université
  • regarder le film
  • attribuer des étoiles et cliquer sur "voter"

Vaincre son handicap ?

Vous êtes en situation de handicap et vous avez peur d’être victime de préjugés ? Moi-même étudiant en Licence 2 de Cinéma à l’université Paris 8, étant en situation de handicap lourd (tétraplégie), j’ai pu réaliser ce film, avec la collaboration de mes camarades, le Service Accueil Handicap et le département de Cinéma.

Mon ami, Daniel MARCHAND, étudiant en Master 2 Cinéma, étant également en situation de handicap mais "invisible", m’a proposé un scénario reflétant son histoire personnelle. J’ai accepté de le réaliser et j’ai REUSSI.

Donc je souhaite dire à tous les jeunes lycéens, à leurs familles et amis qu’à l’université Paris 8, les étudiants en situation de handicap travaillent main dans la main avec les étudiants valides et avec l’équipe du service Accueil Handicap, nous faisons tout pour que l’environnement ne paraisse pas hostile et " handicapant" pour que chaque personne y trouve sa place et développe ses talents.

Tous ensemble, sous le titre "Akibe&Friends" composé d’étudiants en cinéma, professionnels et motivés, nous avons souhaité montrer que chaque étudiant en situation de handicap, puisse contribuer à la création d’une société « accessible ». Au moment où une structure d’accueil existe la peur est surmontée, le préjugé disparaît et l’environnement acquiert de l’accessibilité. Et dans un environnement "accessible", la situation de handicap s’estompe. Les talents restent et nous aident à contourner notre chemin.

Au nom de toute l’équipe de "Akibe&Friends", de l’université Paris 8 et en mon nom personnel ; nous sommes extrêmement fiers de vous présenter : Vaincre Son Handicap. Bon visionnage.

Akibe KONE, Réalisateur de Vaincre Son Handicap

Akibe KONE, étudiant de Paris 8, a réalisé le film "Vaincre Son Handicap" que vous pouvez soutenir, en votant jusqu’au 2 mai, dans le cadre du concours Tous HanScène.