Vous êtes ici : Accueil >INTERNATIONAL >Evénements et appels d’offres >Evénements > Un site internet pour le PRCU d’Haïti
  • Un site internet pour le PRCU d’Haïti

• Un site internet pour le projet européen

« Port-au-Prince : entre vulnérabilités et croissances urbaines, constructions d’une métropole caribéenne ».

Le projet européen « Port-au-Prince : entre vulnérabilités et croissances urbaines, constructions d’une métropole caribéenne », coordonné par le Laboratoire Dynamiques Sociales et Recomposition des Espaces (LADYSS) de l’Université Paris 8, associe quatre universités partenaires : l’École Normale Supérieure de l’Université d’État d’Haïti, l’École polytechnique fédérale de Lausanne, l’Université de Quisqueya, et l’Université Paris 8.

Inscrit dans le Programme de Recherches dans le Champ de l’Urbain (PRCU) co-financé par la délégation de l’Union Européenne en République d’Haïti, l’objectif est de renforcer les capacités des universités haïtiennes en termes de formation aux questions de l’aménagement et du réaménagement du territoire, ainsi qu’à celles des périphéries et de l’étalement urbain. Reconnu pour son intérêt thématique par l’Union Européenne, il s’est vu octroyer par celle-ci une subvention de 500 000 € sur deux ans.

Le projet vient de voir tout récemment créé son propre site internet. Un espace qui se propose de présenter clairement les objectifs et les axes de recherches, ainsi que les nombreux travaux et productions réalisés et à venir dans le cadre de ce projet. En outre, la création d’un site dédié au PRCU d’Haïti permettra de suivre toutes les actions menées par les équipes impliquées dans ce beau projet.

Découvrez le site dédié au PRCU Haïti :

Coordination du projet

Bezunesh Tamru