Vous êtes ici : Accueil >INTERNATIONAL >Evénements et appels d’offres >Evénements > Une carte des destinations de (...)
  • Une carte des destinations de mobilités

• — INTERNATIONAL —

Nouveauté : une carte intercative des destinations de mobilités pour les étudiants

Une nouvelle carte interactive des destinations de mobilité étudiante apparaît désormais sur la rubrique INTERNATIONAL du site web de l’Université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis . Les étudiants et leurs enseignants peuvent désormais accéder en seulement quelques clics à la liste de toutes les universités étrangères partenaires de Paris 8 pour lesquelles ils peuvent candidater à une mobilité d’études.

La carte se veut interactive et détaillée : les étudiants peuvent maintenant consulter la liste des universités partenaires européennes mais aussi internationales (pour le programme Erasmus+ comme pour les accords bilatéraux), accéder directement au site internet de chaque université listée, ainsi qu’au nombre de places ouvertes à la mobilité et à la durée de la mobilité.

Une carte aussi pour la coopération

Du côté de la coopération internationale, la carte interactive des partenariats existants reste en ligne. Elle permet une vue d’ensemble de tous les projets et coopérations menés à l’international par Paris 8, liés à la formation et/ou à la recherche. Cette carte n’est donc pas destinée aux étudiants, mais aux enseignants et chercheurs, ainsi qu’à tous les acteurs prenant part ou souhaitant s’informer sur les actions de coopération existantes à l’international.

Rappel : mobilités d’études 2017-2018

Les candidatures à une mobilité d’études en Europe (programme Erasmus+) ou Hors Europe (accords bilatéraux) pour l’année universitaire 2017-2018 (1ersemestre / 2nd semestre / année complète) sont ouvertes jusqu’au 28 février 2017 (délai de rigueur).