Vous êtes ici : Accueil >Evénements > Visites guidées de l’expo « Paris en (...)
  • Visites guidées de l’expo « Paris en guerre d’Algérie »

• Affiche de l’exposition

L’université Paris 8 Vincennes - Saint-Denis accueille dans son grand hall d’exposition « Paris en guerre d’Algérie ».

Proposée par le Comité d’histoire de la Ville de Paris, l’exposition étudie sur un temps chronologique plus large que celui du conflit stricto sensu (1953- 1968) les répercussions du conflit entre la France et l’Algérie à l’échelle de l’ancien département de la Seine.
    Elle est l’occasion de mettre en regard des expériences parallèles ou entrecroisées d’un conflit qui ne touche pas tous les habitants de la région parisienne au même titre.

La présidence de l’université a le plaisir de convier tous les étudiants, ainsi que les habitants et les salariés de la Seine-Saint-Denis, à des visites guidées gratuites, assurées par Madame Sylvie Thénault, commissaire de l’exposition :

• le lundi 22 avril 2013 à 13h30 tous les étudiants
    • le jeudi 25 avril 2013 à 13h30 tous les habitants et les salariés du 93

LE NOMBRE DE PARTICIPANTS EST LIMITÉ À 30 PERSONNES.
    INSCRIPTION OBLIGATOIRE avant le 22 avril 2013, en écrivant à : service.communication@univ-paris8.fr
    Durée de visite à prévoir : 1h45

Le Hall d’exposition est situé à l’entrée principale du campus, face
    à la sortie du métro (Ligne 13, arrêt : Saint-Denis Université)