WORKS-Web’17, Workshop on Ontology, Reasoning, Knowledge and Semantic Web



WORKS-Web’17, Workshop on Ontology, Reasoning, Knowledge and Semantic Web


 
Séminaire organisé par les équipes de recherche Intégration de Réseaux d’Information
 
Affiche de l’événement

Aujourd’hui, l’Intelligence Artificielle devient incontournable pour la recherche d’information, l’inférence de connaissances et pour l’analyse des données massives. Précisons pour les néophytes que « l’ontologie est aux données ce que la grammaire est au langage » (source Wikipédia). L’arrivée des objets connectés et l’analyse des données collectées via le Web nécessitent l’utilisation d’ontologies pour une meilleure compréhension mais aussi une intégration des informations facilitant l’interopérabilité sémantique des systèmes d’informations. Grâce à cela, les outils d’aide à la décision pour faire des diagnostics, des recommandations, etc., sont plus pertinents. Les bénéfices de cette utilisation touchent tous les métiers : médecine, génétique, géographie, CAO, etc.
Cette 3ème édition présentera des cas applicatifs concrets dans les domaines culinaire (ontologie modulaire MIAM), aérospatial (portail de données liées) et de l’apprentissage adaptatif.
Ce séminaire veut être un carrefour de rencontres et d’échanges entre académiques, industriels, et tout type d’utilisateurs curieux de découvrir différents domaines et d’échanger sur le présent et le futur des ontologies.
Nous faisons appel à toutes les personnes intéressées pour participer et faire ensemble le point sur les avancées scientifiques actuelles, les applications novatrices, les retours d’expérience dans différents domaines et les nouveaux défis à venir.
L’équipe de recherche à l’IUT de Montreuil restructurée autour de l’axe « Acquisition, Interprétation et Visualisation des Données » du LIASD, Université Paris 8, pilote l’organisation de cet événement qui réunira plusieurs spécialistes.
Programme de l’événement

 

Informations pratiques


Jeudi 22 juin 2017
De 9h à 18h
IUT de Montreuil
140 Rue de la Nouvelle France
93100 Montreuil
 
Cette troisième édition de WORKS-Web sera accompagnée d’un forum « Jeunes chercheurs » dont l’objectif est de promouvoir les jeunes chercheurs : 
  • Date de fin des inscriptions : 10 Juin 2017
  • inscriptions ici,
  • Appel à communication ouvert aux doctorants (en 1ère ou 2e année) : "Ma thèse en 5" - Posters.

 

Contact


Myriam LAMOLLE
Professeur des Universités

http// :www.iut.univ-paris8.fr/~lamolle
Courriel : m.lamolle@iut.univ-paris8.fr
 

Abonnez-vous à la newsletter de l'université Paris 8