En vidéo : rencontre avec Michel Gondry

Mis à jour le 17 novembre 2019
Annoncé par la Bibliothèque universitaire de Paris 8

A l’occasion de la sortie du nouveau film de Michel Gondry "Microbe et Gasoil", revivez en vidéo dans la Bibliothèque universitaire de Paris 8, sa rencontre avec des universitaires, organisée par l’UFR Textes et sociétés le 22 avril 2014.
Affiche du film de Michel Gondry
"Conversation animée avec Noam Chomsky"

Dans "Conversation animée avec Noam Chomsky" (Is the Man Who Is Tall Happy ?), Michel Gondry illustre au sens propre comme au figuré, à travers une série d’entretiens, les théories de Noam Chomsky, ainsi que les moments personnels que Chomsky révèle, dans un formidable film d’animation. Créativité, imagination et Michel Gondry face à Noam Chomsky, historiquement et intellectuellement lié à l’université Paris 8.

L’auteur

Michel GONDRY est un réalisateur et scénariste français, musicien et auteur par ailleurs de quelques bandes-dessinées.
En 2001, Michel Gondry sort le long ?métrage Human nature, avec Patricia Arquette, Rhys Ifans et Tim Robbins, d’après un scénario de Charlie Kaufman. En 2004, il réalise Eternal Sunshine of the Spotless Mind, avec Jim Carrey et Kate Winslet, toujours sur un scénario de Charlie Kaufman. Le film recevra l’Oscar du meilleur scénario.
Il réalise ensuite La Science des rêves (2006), Soyez sympas, rembobinez (2007), The Green Hornet (2011), The We and the I (2012) et L’Écume des jours (2013).