Institut National du Cancer - Projet SIRIC - Date limite : 22/09/2022 à 16h


mardi 6 septembre 2022

Dans le domaine de la recherche et de l’innovation, les 3 premiers Plans Cancer ont largement contribué à la mobilisation et à la structuration de la communauté scientifique et médicale afin de mener des projets de recherche d’excellence (fondamentale, clinique, épidémiologique et en sciences humaines et sociales).

Les SIRIC (Sites de Recherche Intégrée sur le Cancer) ont été considérés comme un programme phare de la recherche intégrée et porteur de coordinations croisées dans les conclusions de l’évaluation du 3eme Plan cancer. La visibilité des SIRIC et leur capacité d’intégration, et de concertation a été vue comme un succès majeur des précédents Plans Cancer qui incarne la concrétisation de la recherche translationnelle en confrontant cliniciens et chercheurs sur des sujets partagés.

Il s’agit ici du renouvellement de la campagne SIRIC. La recherche menée au sein des SIRIC devra être d’excellence, intégrée et pluridisciplinaire, de transfert, assurant le continuum de la recherche fondamentale vers les applications cliniques, en y incluant des réflexions en sciences humaines et sociales pour une lutte encore plus efficace contre le cancer.


Voir en ligne : https://projets.e-cancer.fr/

Abonnez-vous à la newsletter de l'université Paris 8