MSH Paris Nord & Campus Condorcet - Appel à projets - Date limite : 15/09/2022


mardi 6 septembre 2022

Les projets examineront les rapports entre l’enseignement, la recherche, la création et le territoire. Seront privilégiés les projets qui étudient et mettent en œuvre des interactions avec le monde associatif, éducatif et culturel.

Les projets pourront inclure les acteurs du territoire dans des recherches coconstruites. Ils pourront s’inscrire dans le cadre de la candidature Saint-Denis/Plaine commune pour devenir capitale européenne de la culture (via Périphééries 2028).

Les projets doivent s’intégrer dans les orientations communes de recherche de la Maison des Sciences de l’Homme Paris Nord et du Campus Condorcet :

-Art, création et culture

-Mondialisation et Métropolisation

-Santé et société

-Symbiose : rapport au vivant, viabilité des systèmes, concept et métaphore dans une perspective ouverte aux sciences humaines et sociales, à la recherche-création et au partage des savoirs sur le territoire

-Approches interdisciplinaires des inégalités

Cet appel cherche à susciter et à accompagner des projets d’un haut niveau scientifique, n’excluant ni l’incubation, ni la prise de risque, et répondant à trois critères de la charte du Réseau national des Maisons des Sciences de l’Homme : l’interdisciplinarité, l’interinstitutionnalité et l’internationalité.


Voir en ligne : https://www.mshparisnord.fr/program...

Abonnez-vous à la newsletter de l'université Paris 8