AAP FINALISATION DE PROJETS EUROPÉENS


L’AAP FINALISATION DE PROJET EUROPÉEN a été pensé pour des situations où la finalisation du document ultime à remettre est proche ou imminente. Cette aide financière ne peut être apportée à une phase préparatoire, ni à un projet où le/la porteur·euse n’est pas en relation de travail étroite avec le ou la chargé·e de projets Europe.

Les frais éligibles aux dépenses, garants de la recevabilité des dossiers, sont les suivants :

  • pour la réunion de finalisation (transports, restauration, hôtel, communication),
  • pour des dépenses liées à l’obligation de la langue anglaise : traduction et coaching pour l’oral (uniquement dans les projets européens concernés, soit les Projets ERC Starting et Consolidator),
  • pour les dépenses liées à des besoins en formation (Stages sur l’Open science, sur le montage et le portage de projet (suivi financier, animation d’équipe-projet par ex.), etc.).

 

Le/la porteur·euse d’un projet européen ne saurait être isolé·e dans cette entreprise, la Commission recherche attend que l’unité de recherche du/de la porteur·euse manifeste son soutien en co-finançant, elle-aussi, le/la candidat·e·s, à hauteur de 25% minimum du montant demandé à la Commission recherche.

De plus, il est impératif que les partenaires européens soient clairement identifiés et que soit explicitée leur participation, tant au projet de recherche en lui-même, que dans le cadre de la finalisation de ce dernier (objet de la présente demande).

Abonnez-vous à la newsletter de l'université Paris 8