AAP JEUNES CHERCHEUR·SE·S-NÉ0 MCF

L’AAP JEUNES CHERCHEUR·SE·S-NÉO MCF a pour objectif de renforcer la place des néo-maîtres·ses de conférences au sein de leur laboratoire de rattachement, et a fortiori au sein de l’université Paris 8. La Commission recherche a la volonté de manifester son soutien auprès de ces jeunes collègues et de les accueillir au mieux dans notre établissement.

Les maître·sses de conférences recruté·e·s depuis septembre 2019 sont concerné(e)s. Dans le cas d’une mutation, la demande ne sera pas éligible.

Figurent parmi les critères d’évaluation les indications suivantes :

• projet porté à titre individuel par des maître·sses de conférences en activité à l’université Paris 8 depuis septembre 2019,
  • projet dont l’objectif est de développer la recherche initiée pendant la thèse de doctorat, de poursuivre celle-ci (par exemple dans l’optique d’une publication) ; il peut s’agir d’engager un nouveau terrain ; ou encore un projet structurant pour le laboratoire avec ou sans mission de terrain (programme de recherche, organisation ou co-organisation d’un séminaire, d’un atelier ou d’une manifestation),
  • l’insertion du projet de recherche dans les activités du laboratoire est un élément clé de l’évaluation.

Abonnez-vous à la newsletter de l'université Paris 8