AAP P8 2020-2021 - Contrats doctoraux

L’acuité de la crise sanitaire a conduit l’université à proposer 2 contrats doctoraux fléchés pour affirmer l’importance de nos disciplines, qu’elles soient artistiques, littéraires, linguistiques, de sciences humaines et sociales ou de sciences et technologies pour penser sa nature protéiforme, alors que la course aux tests, aux médicaments et au vaccin apparaît comme le seul objectif des politiques de recherche, qu’elles soient publiques ou privées. En adéquation avec l’idée que seule une conception élargie et multifocale pourra apporter de nouveaux éclairages, cet appel est ouvert à l’étude de tous types de crises, à leur concaténation, comme à une réévaluation du concept.

Les projets de thèse doivent donc porter sur les origines et/ou les effets des crises sociales, économiques, environnementales, sanitaires en lien avec la crise de la COVID-19, aussi bien dans les disciplines d’Arts, de Langues, Littératures, Sciences Humaines et Sociales, que Sciences et Technologies.

Les candidatures portent sur un projet d’inscription en thèse en 2020-2021. Cet appel à candidature est également ouvert aux doctorant.e.s qui ont déjà déposé un dossier d’admission ou qui viennent d’être admis.e.s en thèse pour l’année 2020-2021, et dont le projet de thèse s’inscrit dans la thématique proposée.

La date limite de dépôt des dossiers auprès de l’école doctorale de rattachement est fixée au lundi 9 novembre 2020 à 12h00.

Le concours se fera en 2 phases – présélection puis auditions – entre le 15 et le 30 novembre 2020. Les auditions auront lieu devant jury composé de 10 membres issus des 4 écoles doctorales de Paris 8. Les contrats doctoraux prendront effet le 1er décembre 2020.

Fomulaire à compléter

Pour toute question, veuillez contacter la Coordination des ED écrivant à l’adresse suivante : contratdocp8@univ-paris8.fr

Abonnez-vous à la newsletter de l'université Paris 8