Bureau de la Vie Etudiante (BVE)

Le bureau de la vie étudiante (BVE) est une instance représentative étudiante, rattachée à la commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU). Il est doté d’une charte et dispose des locaux situés dans la maison de l’étudiant. Il constitue un lieu de concertation des représentants étudiants et contribuent, par son action, à améliorer les conditions de vie et de travail de tous les étudiants

• Le BVE contribue au développement de la citoyenneté étudiante à travers des campagnes d’information sur les élections étudiantes, la réalisation d’affiches, la préparation des conseils, la formation des élus et participation aux commissions (aide sociale, FSDIE, documentation, discipline...).
  • Le BVE soutient l’action des associations étudiantes de l’université Paris 8 en jouant un rôle de conseil pour qu’elles puissent mener à bien leurs projets (aide à la constitution de dossier FSDIE, relais auprès de l’administration...).
  • Le Bureau de la vie étudiante, est composé : du vice-président de la CFVU, des étudiants élus aux trois conseils centraux, des UFR, des associations étudiantes. Il est présidé par le vice-président étudiant.
x (x)

Abonnez-vous à la newsletter de l'université Paris 8