CDI - Directeur de Clientèle Social Média & Influence (H/F)


L’agence ID – agencedesmediassociaux.com, située à Paris 08, est une des agences leader sur les médias sociaux depuis 2010. Son fondateur, Cyril ATTIAS, est un pionnier du marketing digital.
L’agence a été élue Agence Social Media de l’année en 2015 et 2017, membre ARPP et AACC Digital.

Agence à taille humaine, Sa mission est d’élaborer des stratégies de communication sur mesure pour développer la présence et le rayonnement de nos clients sur les réseaux sociaux et via influenceurs.
Quelques clients : MINI – BMW GROUPE – Biologique Recherche – Conforama Suisse – BUT – Tramier – Chupa chup’s– Republic of Blends – Netatmo – Sonos – Cuisinart – Babyliss – Carrefour – Lavazza – Alsa – Dr Oetker – Fusalp – Unilever ( Magnum, Tabasco, Maille, Grom, MIKO …) – Elizabeth Arden – Mutti.

Vos Missions :
- Écriture des recommandations stratégiques social media & influence, concept créatif, plan d’actions et estimation budgétaire ;
- Participation aux appels d’offres : études, audits et benchmarks, réflexion autour de nouvelles
problématiques social media & influence
- Participation à la création des stratégies éditoriales (Social voice avec champ lexical, piliers éditoriaux , typologie de contenus, formats…) ;
- Garant de la relation client, du développement commercial et pilotage des projets Coordination et suivi opérationnel avec les équipes de l’agence
- Définition de KPI : mise en place et suivi d’indicateurs de performance pour le pilotage des actions ;
- Vous aurez aussi en charge le management d’un assistant chef de projet.
- Gestion de la relation influenceurs (paid et non paid) : identification de profils pertinents en lien avec l’équipe e-Influence, gestion des informations et relances, reportings périodiques, réflexion autour des stratégies e-PR ;
- Recommandation, mise en place et suivi de campagnes social Ads ( Facebook, Instagram, Linkedin)

Votre Profil :
- De formation Bac +4 à Bac +5 (Ecole de commerce, Ecole de communication…)
- Première expérience 3 à 5 ans en social média en agence
- Autonome, rigoureux et organisé pour gérer plusieurs projets en même temps
- Compétences en management obligatoires
- À l’aise à l’écrit :Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles et votre orthographe est irréprochable
- À l’aise avec les chiffres (Excel, Google Sheets)
- Maîtrise de l’anglais
- Ouvert.e d’esprit, vous êtes motivé.e par le format petite agence.

Rémunération : selon profil et expérience
Lieu de travail : 63 boulevard de Courcelles - 75008 Paris
Avantages : 9 euros sur cartes SWILES, remboursement 50% des titres transport

Candidature : jobs@agencedesmediassociaux.com - référence sujet : dir.clientele social media

À lire aussi

Recevez les actualités de l’université Paris 8