Communiqué du 15 mars 2020

L’université sera fermée aux publics lundi 16 mars 2020 et les jours suivants jusqu’à nouvel ordre. Nous vous rappelons de ne pas venir sur les sites de l’établissement.
Nous vous invitons à vous rapprocher de vos responsables pédagogiques afin de connaître les modalités mises en oeuvre pour assurer la continuité de l’année universitaire.
Nous encourageons tous les enseignants, conformément à la demande du ministère, à utiliser les plateformes d’enseignement à distance telles que Moodle pour vous permettre d’accéder à du contenu.
Sans aucune certitude sur la durée de la fermeture, les formes de validation prévues dans les semaines à venir seront adaptées aux circonstances, à partir des notes de contrôle continu ou par des épreuves organisées à distance.
Les stagiaires et apprenti.e.s, qui ne peuvent pas être accueilli.e.s dans leurs établissements de formation, doivent se rapprocher de leur employeur ou de leur responsable de stage pour demander le bénéfice du télétravail ou obtenir d’autres consignes comme le report de leur stage. Ils/elles ne sauraient en aucun cas être pénalisé.e.s pour cela.
Nous vous invitons à prendre soin de vous.

Abonnez-vous à la newsletter de l'université Paris 8