Consultant.e en relations médias et Influence


Nous recherchons un.e stagiaire attaché.e de presse et e-RP à partir de juillet, pour une période de 6 mois, pour nous rejoindre sur notre pôle Food
Vous aspirez à vous former aux métiers des relations presse ? Vous avez envie de rejoindre une agence jeune, en plein développement et engagée qui mise sur l’hybridation des compétences pour avoir un impact sur les prescripteurs de notre société ? Rejoignez-nous !

MISSIONS :
Intégré.e au sein de notre pôle Food & Vin, vous accompagnerez les attaché.e.s de presse dans leurs missions et participerez à la vie du pôle. Dans ce cadre, vous appréhenderez de manière concrète les différents aspects du métier en participant à .
La rédaction de communiqués et dossiers de presse

La relation avec les journalistes et influenceurs, le support sur les rendez-vous presse

La gestion et le suivi des shoppings / portages

La participation à l’organisation d’évènements (press Day, évènements de lancements, ouvertures de boutiques, etc.)

La veille stratégique, la pige média print et online

La réalisation de castings influenceurs

CONDITIONS :
Vous avez une affinité avec l’univers de la food et du vin, vous êtes au fait des tendances en cours et à venir.

Vous possédez une bonne connaissance des médias presse et de l’influence.
Rigoureux.se et dynamique,vous êtes à l’aise dans un environnement en constante ébullition et souhaitez explorer le fonctionnement d’une agence. Votre organisation et votre discernement à gérer les priorités sont reconnus.

Bac +3 minimum

Gratification de 850/ mois, stage conventionné

Pour postuler, envoyez votre CV et lettre de motivation à valerie.chambon@agenceproches.com et
ines.donguy@agenceproches.com

L’AGENCE :
Dans la bataille culturelle qui se joue chaque jour dans les palais de la République, les médias, sur le web ou dans la rue, Proches met l’ensemble de ses expertises au service de la vision du monde de ses clients. Créée il y a 7 ans, l’agence accompagne dans leurs stratégies d’influence de nombreux acteurs institutionnels (ArméedeTerre,Andra,FSPF...), privés corporate (Continental,Getir, easyJet, Nextdoor...) ou lifestyle (Dim, Brach, Amorino, Monsieur Marguerite...) et associatifs (Unafam, Sexe & Consentement, Les Pipelettes...).


 

À lire aussi

Recevez les actualités de l’université Paris 8