Décupler votre potentiel grâce aux cours en ligne

Véritables plus-values sur le CV, les formations en ligne sont un bon moyen de booster votre profil gratuitement depuis votre canapé.
Quelques exemples de ressources disponibles :
  • Le Collège de France met les enseignements de ses professeurs à la disposition de tous : cours annuels, séminaires, colloques de la littérature à l’histoire de continents en passant par les origines de l’homme.
  • My Mooc référence plus de 10.000 MOOC (en français, anglais et chinois) issus de 550 établissements prestigieux. Le catalogue est riche et varié : gestion de projet, botanique, psychologie positive, etc.
  • MOOC complet sur la méthodologie de travail en formation universitaire à distance, UNISCIEL.
  • La plateforme FUN MOOC avec par exemple le cours « Visez la réussite » pour favoriser votre autonomie.

Alors que la maîtrise de langues étrangères constitue un atout majeur dans plusieurs secteurs d’activité, vous pouvez aussi apprendre une nouvelle langue ou perfectionner une langue que vous ne pratiquez plus. Plusieurs applications sont à votre disposition : Duolingo, Babbel, Mosalingua. Vous pouvez aussi lire, écouter des podcasts, ou regarder des films et séries en version originale grâce à QIOZ, le site de la région Île-de-France.
D’autres initiatives pour se former :

Retrouvez les autres manières de booster votre profil :

5 manières de booster votre profil

Abonnez-vous à la newsletter de l'université Paris 8