Deuxième édition de l’Assemblée européenne des étudiant.e.s #ESA23

Candidatures ouvertes

La Communauté européenne des universités (European Universities Community) lance la deuxième édition de l’Assemblée européenne des étudiant.e.s #ESA23

L’Assemblée européenne des étudiant.e.s est un projet de base qui rassemble chaque année plus de 200 étudiants de différentes Alliances universitaires européennes (EUA) pour débattre de questions d’actualité, rédiger des recommandations politiques pour l’avenir de l’Europe et les défendre auprès des parties prenantes et des décideurs. Il est suivi par une équipe internationale d’étudiant.e.s et de personnel d’établissements d’enseignement supérieur participant à l’initiative des universités européennes.

De mars à mai 2023, les étudiant.e.s sélectionné.e.s travailleront à distance pour approfondir leur compréhension d’un sujet choisi et préparer des recommandations avant de rencontrer leurs pairs pour un événement interculturel de 3 jours à Strasbourg du 31 mai au 2 juin pour discuter et finaliser leurs recommandations.

En tant qu’étudiant.e.s de l’université Paris 8 et membre de l’alliance ERUA, vous pouvez postuler ! Veuillez noter que les frais d’hébergement seront pris en charge par l’ESA, et que les étudiant.e.s sélectionnées auront leurs frais de voyage depuis les pays européens couverts par l’alliance ERUA.

Les candidatures sont ouvertes ! Veuillez consulter le manuel #ESA23 avant de vous inscrire.

La date limite pour soumettre votre candidature est le 4 décembre (avant 23:59 CET).

Si vous avez des questions ou si vous voulez des clarifications n’hésitez pas à envoyer un email à maria.kouti04@univ-paris8.fr et erua.eui@univ-paris8.fr

General presentation

ESA 2023 Handbook