Dispositif d’aide d’urgence sociale pour les étudiants

Vous rencontrez des difficultés face à la crise sanitaire Covid19 ?

Aide sociale d’urgence

Suite à la crise sanitaire qui touche notre pays, l’université Paris 8 met en place un dispositif d’aide d’urgence pour nos étudiant.es. Ce dispositif s’articule autour de deux aides :
  • Un bon d’achat alimentaire dématérialisé
  • Une aide financière par virement

Vous êtes étudiant.e inscrit.e à l’université Paris 8 et vous êtes confronté.e à des difficultés sociales et financières pendant la crise sanitaire. Vous pouvez prétendre à une aide spécifique.

Pour quels besoins ?

• Financer des achats ponctuels (liés aux études tels que des fournitures…)
  • Frais d’alimentation, d’hygiène et de vie quotidienne
  • Frais de santé

Comment ?

Vous devez nous transmettre les pièces justificatives sur le mail suivant : urgencesociale.covid19@univ-paris8.fr
Les pièces à fournir :
  • formulaire de demande (ci-dessous)
  • certificat de scolarité
  • pièce d’identité (CNI, passeport ou titre de séjour)
  • RIB

au format .pdf
au format .odt
au format .doc

Le service de la vie étudiante attestera de votre demande et étudiera rapidement votre dossier.

Remboursement des frais de scolarité

Mise à jour le 19 mai 2020 à 16h40
La campagne de remboursement des frais de scolarité sur critères sociaux est close.

En matière de remboursement des frais de scolarité, les demandes sont prolongées et seront traitées par le service de la vie étudiante
  • Pour les étudiants boursiers qui n’ont pas encore fait la démarche, les demandes restent ouvertes en envoyant à vie.etudiante@univ-paris8.fr les pièces justificatives suivantes : notification définitive, attestation de paiement, RIB et pièce d’identité.

Abonnez-vous à la newsletter de l'université Paris 8