ERUA - Appel à propositions : « initiatives conjointes innovantes en matière d’enseignement et d’apprentissage »

ERUA – Call for proposals : « Innovative joint initiatives in the areas of teaching and learning »

L’Université européenne ERUA (European Reform University Alliance) lance un appel à initiatives innovantes en matière de formation. L’appel restera ouvert tout au long de l’année universitaire. Il s’agit de mettre en relation les universités de l’alliance et d’encourager des formes innovantes d’enseignement, d’apprentissage, de mobilité et de collaboration entre les personnels et les étudiant.e.s de l’alliance ERUA.

Les enseignant.e.s-chercheurs.euses de Paris 8, en collaboration avec d’autres enseignant.e.s-chercheurs.euses affilié.e.s à une ou plusieurs universités de l’Alliance, peuvent soumettre un projet pédagogique innovant. Les critères de sélection porteront principalement sur la collaboration (entre deux ou plusieurs universités de l’alliance), le partage des connaissances, l’inclusion et le renforcement des compétences multilingues des étudiant.e.s.

Au sein de l’équipe ERUA, Valeria Manzione se tient à votre disposition pour vous accompagner dans l’élaboration de votre projet tant sur le plan administratif que budgétaire.

Si votre projet est sélectionné, les fonds ERUA, Erasmus+ et ANR permettront prendre en charge les déplacements et l’hébergement des étudiant.e.s et des enseignant.e.s-chercheurs.euses qui les accompagneront. Un volant d’heures complémentaires peut également être attribué le cas échéant.

Veuillez trouver ci-dessous de plus amples détails sur cette initiative ainsi qu’une trame pour répondre à l’appel.

Appel à propositions

x

The European Reform University Alliance (ERUA) is launching a call for innovative educational initiatives. The call will remain open throughout the academic year. The ai mis to connect the universities of the alliance and encourage innovative forms of teaching, learning, mobility and collaboration between the staff and the students of the ERUA alliance.

Teacher-researchers from Paris 8, in collaboration with other teacher-researchers affiliated to one or more universities from the Alliance, can submit an innovative pedagogical project. The selection criteria will mainly focus on the collaboration (between two or more universities of the alliance), knowledge sharing, the inclusion and the strengthening of the students’ multilingual skills.

Within the ERUA team, Valeria Manzione is at your disposal to assist you in the development of your project, both in terms of administration and budget.

If your project will be selected, the ERUA, Erasmus+ and ANR funds will cover travel and accommodation of students and accompanying teacher-researchers. Additional hours may also be allocated if necessary.

Please find below additional details on this initiative, as well as an outline for responding to the call.

Appel à propositions

Contact à Paris 8 : Valeria Manzione (valeria.manzione02@univ-paris8.fr)

Cet appel restera ouvert toute l’année

— -