EducEurope partenariat stratégique Erasmus+ : invitation à discuter


Le Partenariat Erasmus+ EducEurope, composé de 5 universités européennes (Paris 8, Paris Nanterre, Luxembourg, Milano-Bicocca, et University College of London) et ses partenaires socio-éducatifs, s’est engagé dans un travail innovant d’élucidation de la notion de « crise de l’éducation » par le recueil croisé de récits de pratiques et leur analyse.

A l’issue de trois années (2017-2020) de travaux et de rencontres, le Partenariat EducEurope a produit la vidéo « Module de Formation » introductive aux autres productions intellectuelles constituées par 4 classes virtuelles : « Crise de l’éducation ? », « Répétition », « Relation et lien », « Récit » et par des ressources complémentaires (vidéos d’entretiens, de cours, de visites chez les partenaires socio-éducatifs, bibliographie, textes de recherche, répertoire conceptuel). 

Ces productions récapitulent le processus de travail accompli et témoignent de la belle énergie collective qui s’est mise en mouvement durant ces trois années. Ce processus peut être considéré comme un premier (grand) pas vers la construction d’un master européen renouvelant les analyses et les outils pour penser la « crise de l’éducation » à l’échelle transnationale.

Visionner les vidéos ici : https://www.educeurope.eu/production/

Venez les découvrir, partagez vos réactions et commentaires dans le chat prévu à la suite des vidéos, ou dans de courtes vidéos à adresser à : educeurope@uni.lu !

Abonnez-vous à la newsletter de l'université Paris 8