Vous êtes ici : Accueil >Evénements > FTU 2019 – Fête du Théâtre Universitaire –
  • FTU 2019 – Fête du Théâtre Universitaire – Journées de la création étudiante

• FTU 2019 – Fête du Théâtre Universitaire – Journées de la création étudiante

Affiche de l’évènement

La Fête du Théâtre Universitaire telle qu’elle est envisagée aujourd’hui découle des éditions précédentes organisées par l’Association TEP8. En effet, cet événement réunissant plusieurs représentations des créations étudiantes des étudiants de l’Université Paris 8 et d’ailleurs, existe officiellement depuis 2015. Il est né la même année que l’association TEP8 – Théâtre étudiant de Paris 8, d’un besoin d’indépendance et d’expression. Créée par Natasha Morley et Kelly Mézino, alors étudiantes en première année d’arts du spectacle à Paris 8, l’association avait et a toujours pour vocation d’encourager les étudiants à s’approprier l’Université, à pouvoir en faire le lieu d’une évolution personnelle, et ici, artistique. Parallèlement aux formations théoriques et pratiques dispensées par le département théâtre, l’association souhaitait développer l’autonomie des artistes-étudiants, en leur permettant d’expérimenter leurs idées sur scène, face à un public, en participant à toutes les étapes de la mise en place d’un projet.

Soutenu par le département et par ses régisseurs, Luigi d’Aria et Jules Gousseau, l’événement prend de l’ampleur. Sachant qu’il a déjà accueilli depuis 2015, 24 projets, plus de 130 artistes, auteur.e.s, comédien.ne.s, metteur.e.s en scène, et plus de 600 spectateurs.

Téléchargez le programme

Facebook : https://www.facebook.com/teparis8/

Instagram : Theatre etudiant paris8

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC2xVxRyuTzsttFF_TA7FtAA/videos

Informations pratiques :

Lundi 3 Juin, 15h-18h (A1-168), Atelier théâtre

Jeudi 6 Juin, 12h/14h (MDE), table ronde « Le moment politique brésilien »

Jeudi 6 et Vendredi 7 Juin, 10h00 – 21h30, représentations théâtrales, expositions et musique. (Hall bâtiment A, AMPHI A4 et AMPHI X)
    Gratuit, ouvert à toutes et tous. SOYEZ CURIEUX !

Contact :

associationtep8@yahoo.fr