Vous êtes ici : Accueil >Evénements > La cinquième édition de la Semaine (...)
  • La cinquième édition de la Semaine des Arts fait vibrer l’Université !

• La cinquième édition de la Semaine des Arts fait vibrer l’Université !

Cette année encore, notre biennale, la Semaine des Arts fait vibrer l’Université ! Du 26 au 30 mars, plus de 78 évènements avec comme fil directeur : la rue !

Trailer de la Semaine des Arts

Affiche de l’événement

La semaine des arts, c’est quoi ?

Ce sont des forums, ateliers, expositions, concerts, spectacles, débats, projections, performances, tables rondes... proposés aux quatre coins du campus par les formations en art et philosophie de l’université afin d’ouvrir et mettre en dialogue leurs pratiques, leurs recherches et leurs projets.

La Semaine des Arts nous fera vivre plus intensément la vie sur le campus et les relations qui unissent notre université à son territoire, à ses partenaires culturels et voisins. Elle proposera ainsi plusieurs évènements hors-les-murs dans des lieux partenaires.

Une semaine où chacun.e pourra ainsi croiser la fanfare de l’université Paris 8 ou des marionnettes géantes, expérimenter des installations interactives à la Maison de l’Étudiant ou à la Bibliothèque Universitaire, aller à la rencontre des arts de la rue et du street art, revivre l’ambiance musicale de la 52nd Street, et venir danser avec les Zéoles pour le traditionnel bal de clôture.

Riche de 10 à 15 évènements par jour et de nombreuses manifestations permanentes, le programme de la Semaine des Arts s’adresse à toutes et tous. Découvrez la programmation de cette prochaine édition et venez nous rejoindre nombreux !

Plus d’infos

Programme de la cinquième édition de la Semaine des Arts
    A télécharger en PDF

Lumière sur

semainedesarts@univ-paris8.fr

Partenaires

Plaine Commune, la Ville de Saint-Denis, le Labex Arts-H2H, l’Agence Nationale de la Recherche, le CROUS de Créteil, la Maison des Sciences de l’Homme Paris-Nord, le cinéma l’Ecran, les Archives Nationales, le Théâtre Gérard Philipe, le Musée d’Art et d’Histoire de Saint-Denis, Mains d’OEuvres, les festivals Panorama des Cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient et Concordan(s)e..

La Semaine des Arts bénéficie d’une aide de l’ANR au titre du programme Investissements d’avenir (ANR-10-LABX-80-01).