Vous êtes ici : Accueil >Actualités > Le court-métrage de Lorenzo, étudiant (...)
  • Le court-métrage de Lorenzo, étudiant en master cinéma "Réalisation et création", à (...)

• Le court-métrage de Lorenzo, étudiant en master cinéma "Réalisation et création", à nouveau primé.

[EDIT du 4/12/17]

Le film de Lorenzo a reçu une seconde récompense au mois d’octobre en Belgique, dans le prestigieux FIFF - festival international du film francophone de Namur. Il s’agit d’une mention spéciale du jury pour l’interprétation de Luka Sauke, le jeune protagoniste du film.

"Le Petit" est sélectionné au Poitiers Film Festival, un des plus grands festivals consacrés aux films étudiants. Le film représentera cette année l’université Paris 8, parmi les travaux issus des meilleures écoles de cinéma du monde. Il sera projeté dans le cadre de ce festival les 3 et 6 décembre 2017.

Un étudiant en master arts primé lors du 39e festival de Clermont-Ferrand

Le 39e Festival de Clermont-Ferrand, grande fête internationale du court métrage, s’est déroulé du 3 au 11 février 2017. Trois compétitions (internationale, Labo et nationale) ont réunies les films de court métrage sélectionnés cette année parmi près de 7700 reçus du monde entier, dont plus de 1700 de production française.

Le Festival clermontois est le plus important festival international consacré exclusivement au film court. Il attire plus de 3500 professionnels et un public grandisant : 162000 entrées ont été comptabilisées dans les salles du festival en 2016.

C’est dans la catégorie "compétition nationale" que Lorenzo Bianchi, étudiant en master Arts mention cinéma et audiovisuel parcours Réalisation et création, a remporté le prix de la meilleure photographie pour son court-métrage "Le petit".

Affiche du court-métrage

Synopsis

Dans un bourg reculé, le petit Luka connaît déjà le pire. La maladie du père et le lien fusionnel avec sa mère font de lui l’homme de la maison. Lors de la visite quotidienne du jeune infirmier, une invitation inattendue à déjeuner attise sa jalousie. Il décide d’amener lui aussi sa propre invitée.

Plus d’infos sur le film

Dossier de presse du festival

Le Palmarès 2017