Vous êtes ici : Accueil >Evénements > Les étudiants à l’honneur aux Archives (...)
  • Les étudiants à l’honneur aux Archives Nationales

• Les étudiants à l’honneur aux Archives Nationales

Journée de l’étudiant aux Archives Nationales

Depuis 2013, les Archives nationales ouvrent leurs portes pour une journée spéciale dédiée aux étudiants. Cette année la Journée de l’étudiant aura lieu le lundi 15 octobre à Pierrefitte et le lendemain sur le site de Paris.

La journée s’articule autour de conférences ou ateliers, des visites, et des permanences pour donner des explications sur la répartition des fonds et leur contenu.

Les conférences de cette année aborderont deux axes : les migrations et la citoyenneté, les archives des ministères chargés de la jeunesse et des sports.

L’objectif de cette journée est également de faire découvrir aux étudiants de L3, M1 et M2, les ressources des Archives nationales et de préciser les sujets de recherche. Des conseils leur seront donnés pour entamer des recherches, des ateliers en continu sur la salle des Inventaires Virtuelle pourront aider les étudiants à prendre leurs marques. Enfin, des sujets de recherche pourront être distribués aux étudiants en lien avec les thématiques d’études des archivistes.

Téléchargez le programme
    Journée de l’étudiant aux Archives Nationales