Vous êtes ici : Accueil >Evénements > Manifestation « À quoi ça sert, une (...)
  • Manifestation « À quoi ça sert, une université ? »

• Manifestation « À quoi ça sert, une université ? »

Affiche de l’évènement

Loin de n’être qu’une formule provocatrice, cette interrogation mérite d’être prise au sérieux et de s’y attarder collectivement. Elle invite à réfléchir aux enjeux et aux valeurs qu’a pu revêtir, que porte encore et que pourrait incarner une université, et plus particulièrement Paris 8. Appelant à relier, ici et maintenant, héritage du passé et imagination d’un futur qui reste à construire, cette question engage à (re)penser les fonctions sociales, politiques et culturelles de l’université, entre expérimentation pédagogique, création et pensée critique.

Espace d’échanges ouvert à toutes et à tous, la manifestation « À quoi ça sert, une université ? » propose d’articuler une exposition permanente (œuvres d’enseignant·e·s et d’étudiant·e·s, archives sur différents supports...) et des rencontres régulières (cours, conférences, tables rondes, projections, performances, spectacles, concerts, jeux détournés, promenades urbaines...).

Téléchargez le programme

Informations pratiques :

15-26 mai 2019 – Saint-Denis

- Salle de la Légion d’honneur (Métro : Basilique)

- Université Paris 8 et

- Cinéma L’Ecran