Vous êtes ici : Accueil >INTERNATIONAL > Nouveauté : 167 bourses de mobilités (...)
  • Nouveauté : 167 bourses de mobilités Erasmus+ !

• MOBILITÉ INTERNATIONALE DE CRÉDITS 2017-2019

167 bourses de mobilité Erasmus+
    vers
    7 destinations Hors Europe

Nouveauté !

Le Service des Relations et de la Coopération Internationales de l’université Paris 8 Vincennes - Saint-Denis a obtenu tout récemment des financements Erasmus+ de mobilité internationale de crédits pour les deux prochaines années universitaires.

La mobilité internationale de crédits s’inscrit dans le programme Erasmus+, dans un objectif d’internationalisation de la mobilité individuelle au-delà de l’Europe.

Au total, 167 bourses de mobilités entrantes et sortantes sont disponibles pour 2017-2019, permettant le développement de la coopération internationale de l’université Paris 8 avec de nouvelles universités internationales partenaires.

Ces bourses de mobilités concernent 7 pays partenaires :

• Russie
    • Géorgie
    • Kazakhstan
    • Bosnie Herzégovine
    • Tunisie
    • Haïti
    • Ghana

• Pour les enseignant-e-s :
    Les bourses consistent en une subvention de 160 €/jour pour chaque participant pour la durée du séjour (missions de 5 ou 8 jours, + les jours de déplacement) ainsi qu’une aide forfaitaire au voyage (variable selon les destinations) pour l’achat du billet aller/retour.

• Pour les étudiant-e-s :
    Les bourses consistent en une allocation de 650 €/mois pour chaque étudiant-e pour la durée de la mobilité (un semestre) ainsi que la prise en charge par l’université Paris 8 des frais de voyage (dans la limite d’un forfait établi pour chaque destination).

Toutes les destinations ne sont pas ouvertes à tous les publics  ; un appel à candidatures spécifique, accompagné du calendrier et des modalités de candidatures, sera diffusé prochainement pour chaque destination.